Augmentez vos ventes

Obtenez des clients, des commandes sur Google

Vous vendez en ligne ? Vous ne pouvez pas passer à côté de la masse d’internautes, prêts à acheter. Pour augmenter vos commandes, profitez de notre savoir-faire.

 

Les premiers sites sont les plus visités. 36 % des internautes pensent que les entreprises dans les premiers résultats sont leaders dans leur domaine*. La réalité est plus cruelle encore lorsqu’on compare les taux de clics des toutes premières positions…Augmentez vos ventes

Mais attention : les écarts de taux sont considérables suivant qu’on étudie une recherche compulsive, une recherche d’agrément, une recherche d’actualité, une recherche BtoC ou BtoB. Chaque univers de site possède ses propres taux de clic.

Ne négligez aucune page

Pour obtenir des clients, et donc des commandes sur Google, le but est simple. Vous devez optimiser l’ensemble de votre site. Pour générer un fort trafic, toutes vos pages comptent ! Chaque page, chaque expression est utile, même lorsque celle-ci ne génère que peu de requêtes. Faites donc la part belle aux expressions de longue traine : elles vous apportent directement un trafic qualifié et prêt à passer à l’acte ! Tel est le cap à tenir. Le tout est de bien choisir le mot clé (expression) pour lequel vous êtes prêt à vous battre.

Retour sur investissement

Vous avez besoin d’évaluer les commandes et le chiffre d’affaires que vous pourrez obtenir par Google ? Nous vous proposons notre modèle de calcul du retour sur investissement des mots clés. Vous saurez ainsi combien peut vous rapporter une expression en termes de commandes et de CA sur un mois ou sur l’année entière. Il tient compte des indicateurs de performance du e-commerce : volume de requêtes, taux de clic, taux de rebond, taux de conversion, vente moyenne… Un moyen unique de prévoir la valeur de vos commandes.

 

* Sources :
seo-scientist.com/google-ranking-ctr-click-distribution-over-serps.html
reflectionsfromtheriver.com/2009/07/meta-analysis-of-ctr-from-natural-search-results-serps/