Stratégie de liens

Des liens hypertexte correctement rédigés

Les moteurs de recherche vont jusqu’au cœur des liens hypertexte pour évaluer le contenu d’un site et sa pertinence par rapport à la recherche d’un internaute.

 

N’allez pas croire que les moteurs de recherche s’arrêtent au simple intitulé du lien pour valider sa « force » informative ! Ils apprécient également le contenu des attributs « techniques » des liens comme Title et Alt. Et bien d’autres informations encore.

Un lien extérieur vers votre site équivaut à un vote positif, selon Google.

Les mots-clés inclus dans le texte du lien apportent des points supplémentaires.

Google a récemment confirmé que le « facteur liens » jouait à plein dans le référencement des pages internet, quand les liens sont judicieusement rédigés.

Le moteur californien recommande de veiller à la plus stricte cohérence sémantique entre les mots clés d’un lien et ceux de sa page cible.

 

Rendre aux liens leur importance vitale

Hypertexte accorde la plus haute importance à la présence et à la conception – rédaction de liens dans les sites Web de ses clients. Bien souvent, ce sont les parents pauvres des sites.

Les liens externes relèvent également de la stratégie de liens (link strategy) que tout site doit mettre en place pour augmenter son référencement naturel sur Internet.

 

 La qualité des liens entrants détermine la popularité d’un site
Le nombre et la qualité des liens extérieurs rendent un site plus ou moins populaire pour Google.

Les pages intérieures héritent de la popularité de la page d’accueil, via le nombre et la qualité des liens extérieurs.

La qualité des liens qui pointent vers votre site est donc vitale pour un bon référencement sur les moteurs de recherche. Découvrez comment Google évalue la valeur de ces liens.