Optimisation SEO de Chaussettes.com

Résultat : un très fort impact sur le trafic

Chaussettes.com, un site du groupe Kindy, fait confiance à Hypertexte pour son référencement Google. Résultat : son trafic issu de Google a augmenté de 300 % depuis la mise en œuvre de nos optimisations, en 2014.

Chaussettes.com est un site multimarque (Kindy, Achille, Puma, La Bonnetterie Française, Daniel Hechter, etc.) de distribution de chaussettes, sous-vêtements et accessoires. Il s’adresse à un large public : hommes, femmes et enfants. Kindy, fabricant et distributeur de chaussettes depuis plus de 50 ans, est coté en Bourse. Logo site Chaussette.comCette boutique en ligne propose de très nombreuses références produits, accessibles grâce à une recherche à facettes poussée. Le site a choisi une stratégie commerciale offensive, avec de nombreuses promotions, notamment sur les coffrets cadeau et les lots de chaussettes.

Kindy avait besoin pour son site Chaussettes.com :

  • D’un partenaire SEO et édito doté une expérience avérée du référencement naturel de sites d’e-commerce dans le secteur de la distribution. Hypertexte avait précédemment spécifié le référencement de plusieurs sites de Carrefour.
  • D’une optimisation SEO technique et sémantique de sa plateforme internet.
  • De la création de textes optimisés Google afin d’améliorer l’information des internautes sur les différentes marques de chaussettes, les articles et les promotions commerciales.

Résultats :

  • Le trafic qualifié issu de Google a augmenté de plus de 300 % depuis le début du contrat avec Hypertexte.
  • Le site publie régulièrement des contenus SEO de qualité qui suivent l’élargissement des marques distribuées et des modèles ainsi que l’enrichissement des offres (soldes, saisons, fêtes, etc.).