Vos titres maintenant évalués en nombre de pixels

Calibrez vos titres avec précision

Si Google trouve votre titre de page (<title>) trop long en nombre de pixels, il le réécrit pour sa page de résultats !

Google se servirait maintenant d’un nouveau critère pour décider si un titre de page (<title>) est trop long : sa largeur en pixels. C’est ce qu’a révélé SEOmofo, un site américain spécialiste du référencement naturel. Si votre <title> est trop long, Google réécrit le texte pour l’afficher dans la page des résultats de recherche. Tout simplement.

Jusqu’à présent, Google coupait les titres au bout de 60 caractères (espaces compris) environ. Il les affichait ainsi mutilés, suivis de trois points de suspension dans les pages de résultats des recherches.

Vos titres maintenant évalués en nombre de pixels

Désormais, Google calculerait une largeur en pixels, et non plus un nombre de caractères. C’est compréhensible. Un texte constitué de multiples « i », « l » et « t » (lettres étroites) ne fait pas la même longueur qu’un texte truffé de « w », « A » ou « m », qui sont des lettres beaucoup plus « larges ».

Lorsque Google a détecté qu’un titre est trop long, il le remplace désormais par… une partie de son URL (adresse internet) ! A condition toutefois que cette URL contienne des mots clés. Ce qui donne dans ce cas des titres du type : « liens-html-artificiels-leurs-jours-sont-comptes ». Pas très qualitatif, n’est-ce pas ?

Seule solution pour éviter cette pratique de bucheron : rédigez des titres courts ! Et vos titres seront indemnes lorsqu’il seront affichés par Google.

On juin 21st, 2012, posted in: Blog, SEO by

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