Le moteur de recherche n’affiche plus en gras, dans les titres de ses résultats, les mots clés tapés par l’internaute.
Test temporaire ? Modification définitive ? Google n’a pas expliqué pourquoi il supprimait les mots clés en gras dans les titres depuis le mois d’octobre. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer :
- Améliorer l’expérience utilisateur et afficher tout simplement plus de mots sur la ligne de titre des résultats de recherche
- Mettre davantage en avant les notions sémantiques et non plus les mots clés eux-mêmes. Cette logique correspond à celle de la dernière mise à jour Colibri de Google
Plus globalement, cette modification s’inscrit dans la tendance récente de Google à valoriser les titres dans ses résultats de recherche, au plan de la lisibilité et de la pertinence.
Le moteur de recherche se réserve par ailleurs la possibilité de modifier le titre affiché si une expression lui semble plus pertinente que celle contenue dans la balise <title> de la page trouvée !
Sources :
Francisco
20 novembre 2014 à 11 h 23 minJe n’étais pas au courant de ces derniers changements chez Google. Je ne suis pas sûr de bien comprendre : cela veut-il dire que les balises Title de mon site pourraient être plus longues (si plus de mots peuvent s’afficher) ? Merci pour la précision !
Géraldine Adam
20 novembre 2014 à 12 h 22 minGoogle grappille quelques caractères de plus seulement. Pour autant, ne rédigez surtout pas de balises Title plus longues. Il serait même temps de les raccourcir encore un peu plus. Sur les mobiles, les titres ont encore moins de place pour l’affichage ! Et le critère de compatibilité mobile est devenu un critère de classement pour Google. Le moteur vient de l’annoncer.