Suppression du style gras dans les titres des résultats Google

Le moteur de recherche n’affiche plus en gras, dans les titres de ses résultats, les mots clés tapés par l’internaute.

 

Test temporaire ? Modification définitive ? Google n’a pas expliqué pourquoi il supprimait les mots clés en gras dans les titres depuis le mois d’octobre. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer :

  • Améliorer l’expérience utilisateur et afficher tout simplement plus de mots sur la ligne de titre des résultats de recherche
  • Mettre davantage en avant les notions sémantiques et non plus les mots clés eux-mêmes. Cette logique correspond à celle de la dernière mise à jour Colibri de Google

Plus globalement, cette modification s’inscrit dans la tendance récente de Google à valoriser les titres dans ses résultats de recherche, au plan de la lisibilité et de la pertinence.

Le moteur de recherche se réserve par ailleurs la possibilité de modifier le titre affiché si une expression lui semble plus pertinente que celle contenue dans la balise <title> de la page trouvée !

Sources :

Web Rank Info

Abondance

Abondance

On novembre 19th, 2014, posted in: Blog, SEO by
2 Responses to Suppression du style gras dans les titres des résultats Google
  1. Je n’étais pas au courant de ces derniers changements chez Google. Je ne suis pas sûr de bien comprendre : cela veut-il dire que les balises Title de mon site pourraient être plus longues (si plus de mots peuvent s’afficher) ? Merci pour la précision !

    Répondre
    • Google grappille quelques caractères de plus seulement. Pour autant, ne rédigez surtout pas de balises Title plus longues. Il serait même temps de les raccourcir encore un peu plus. Sur les mobiles, les titres ont encore moins de place pour l’affichage ! Et le critère de compatibilité mobile est devenu un critère de classement pour Google. Le moteur vient de l’annoncer.


Répondre

Lire les articles précédents :
Classement Google : 8 raisons qui peuvent vous faire perdre des positions

Le classement dans Google est de plus en plus fluctuant. Mais lorsque vous perdez de nombreuses places, il faut vous...

Fermer