SEO : Google Webmaster Tools indispensable

Google Webmaster Tools : dans la peau de Google

Vous souhaitez améliorer votre site, vous assurer que toutes vos pages sont bien prises en compte par Google ? Ou encore vérifier la structure de votre site ? Utilisez Google Webmaster Tools.

Google Webmaster Tools, GWT pour les intimes, est un outil gratuit et relativement simple, qui vous permet de découvrir comment Google explore votre site.  Bientôt l’indexation du moteur de recherche n’aura plus de secret pour vous… et votre site non plus ! En avant, et gare aux (mauvaises) surprises.

Une fois que vous avez paramétré votre compte, ouvrez le capot de votre site ! Vous pouvez entre autres :Logo Google Webmaster Tools

  •  Savoir comment Google indexe (ou pas !) les pages de votre site. GWT vous indique le nombre d’URL soumises à Google, celles qui sont indexées et celles qui partent en erreur. Pour ces dernières, à vous ou à votre webmaster de les réparer.
  • Connaître votre trafic plus en détail : quels sont vos mots clés qui drainent le plus de visiteurs ?  Quels sont vos liens internes qui référencent le mieux votre site ?
  • Vérifier que vos principales balises de référencement sont uniques (Title, meta descriptions…). Google pénalise les sites dont les balises sont dupliquées.
  • Suivre les performances de votre site (vitesse de chargement d’une page, nombre de pages explorées par jour, etc.). Avec ces informations, vous pouvez facilement améliorer l’expérience utilisateur.

Google n’est pas avare en conseils pour vous permettre d’améliorer vos performances. N’hésitez pas à suivre ses recommandations.

Auteur : Géraldine Adam

 

On avril 29th, 2013, posted in: Blog, SEO by
2 Responses to SEO : Google Webmaster Tools indispensable
  1. Effectivement un outil absolument indispensable…
    et complémentaire de Google Analytcis, qui donne des informations plus détaillées sur le trafic mais qui ne permet pas de « communiquer » avec Google.

    Répondre
    • Aucun outil de Google ne permet de communiquer avec lui sauf… Google Adwords ! Là, tu trouveras un numéro de téléphone et quelqu’un qui décroche.


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