Un titre = 70 caractères maximum

Pourquoi les titres ne doivent pas
dépasser 70 caractères

Démo vidéo très convaincante de Cyrus Shepard (SEOmoz) sur le calibrage des titres pour un meilleur référencement.

 

Cyrus Shepard démontre pourquoi il faut limiter la rédaction des titres à 70 caractères (espaces compris). Avec sa verve et sa bonne humeur habituelles.

En résumé :

  • les expériences réalisées ont montré que les titres courts « remontent » mieux dans Google,
  • les mots-clés stratégiques sont gagnants quand ils sont placés en 1er. Pourquoi s’étendre davantage dans ce cas !
  • les titres courts déclenchent davantage de clics dans les résultats de Google car ils sont + attractifs (jamais coupés par Google).

Alors, prêt à faire l’expérience ?

Pourquoi il faut limiter la rédaction des titres à 70 caractères (vidéo en anglais)

Wistia

 

Voir la vidéo sur SEOmoz.

On octobre 3rd, 2011, posted in: Blog, SEO by

Répondre

Lire les articles précédents :
Pourquoi l’e-mail doit disparaître des salles de réunion

En réunion, on éteint les smartphones ! Extrait d’un article paru dans le Financial Times, lundi 27 juillet 2009. Les...

Fermer