Performance SEO de vos contenus : contrôlez-la !

Proposez à l’internaute une action quand il a terminé sa lecture. Vous pourrez ainsi évaluer ce que la page apporte à l’activité de votre entreprise. Et vos progrès en SEO.

 

Tous les contenus des pages de votre site peuvent être évalués au plan du SEO. L’optimisation pour les moteurs de recherche peut drainer davantage de trafic qualifié vers votre site. Mais elle peut également attirer davantage d’internautes déjà animés par une intention d’achat, une question… Cela doit se mesurer.

Il suffit pour cela de proposer aux internautes une action après la lecture du contenu. Cette action quantifiable constituera ensuite votre indicateur le plus plus précieux. C’est à vous de décider quel type d’action vous envisagez :

  1. Télécharger un document
  2. Lancer une application
  3. Lancer une vidéo ou un podcast
  4. Remplir un formulaire
  5. Recommander la page à quelqu’un d’autre
  6. Placer un produit dans un panier ou dans une liste de souhaits
  7. Acheter un produit
  8. Passer un temps minimum sur la page
  9. Passer un temps défini sur la page
  10. Visiter ensuite un certain nombre de pages

 

Par la suite, un site marchand sera ravi de découvrir par exemple que les internautes qui arrivent via Google passent commande dans, disons, 2 % des cas (contre 1 % couramment). Ce renseignement pourra être obtenu en croisant les statistiques du logiciel de gestion de la boutique avec celles du logiciel d’analyse d’audience (comme Google Analytics).

Un site de B to B apprendra que ses prospects téléchargent son livre blanc gratuit dans 4 % des cas, par exemple. Globalement, vous pourrez découvrir et suivre la contribution du site dans le business et les relations commerciales de votre entreprise. Et vous pourrez enfin évaluer vos progrès SEO !

Auteur :

On janvier 22nd, 2014, posted in: Blog, SEO by

Répondre

Lire les articles précédents :
Google crée des îles flottantes high tech géantes

Le nouveau mystère Google Les dernières constructions flottantes de Google, installées à San Francisco et Portland, seront finalement des espaces...

Fermer