Panda a vraiment éliminé des sites Web pourris

Place aux sites de qualité

Les mises à jour comme Panda ont tué de nombreux sites en 2011. La preuve a été apportée par la revue britannique New Scientist en décembre 2011.

Les moteurs de recherche ont coupé de nombreuses têtes du Web entre avril et août 2011. Des têtes pourries. Avec les nouveaux filtres comme Panda, Google a rétrogradé dans ses classements environ 10 % de tous les sites au monde. Bing-Yahoo aurait fait la même chose. Des sites artificiels, bourrés de pub, que l’on appelle « les fermes de contenus ».

C’est ce que vient de prouver le magazine britannique New Scientist, dans son édition du 15 décembre 2011. Un chercheur en informatique de l’Université de Glasgow, Richard McCreadie, a effectué les mêmes recherches en mars et en août 2011.

Des sites Web truffés de pubs et de conseils génériques ont disparu

Exemple de requête : « comment s’entraîner pour un marathon ». En mars, les sites Web truffés de pubs et de conseils génériques comme « investir dans une bonne paire de chaussures de course », figuraient dans le top 10 de Google. En août, ils avaient disparu. Des sites à contenu de haute qualité, comme ceux du magazine Runner’s World, ont pris leur place.

Des résultats similaires ont été trouvés pour 50 requêtes différentes. Ce qui a fait dire au magazine que « Google et Microsoft ont remporté une grande victoire » contre les sites « pièges à pub ».

Source : New Scientist (en anglais) : http ://www.newscientist.com/article/mg21228436.200-inside-search-engines-war-on-bad-results.html

On décembre 18th, 2011, posted in: Blog, SEO by

Répondre

Lire les articles précédents :
Les blogs encore mieux indexés par Google

Misez sur le blog Les informations des blogs seront encore mieux prises en compte par Google. Elles auront donc davantage...

Fermer