Mots clés : choisis pour l’internaute

Mots clés : ne tombez pas dans le nombrilisme du marketing

Pour choisir les bons mots clés, mettez-vous surtout, et avant tout, à la place de l’internaute.

Les professionnels du marketing et de la communication risquent tous de tomber dans le panneau un jour ou l’autre : ne plus employer les bons mots clés. Hélas, ce piège risque de supprimer des chances sur Google. Par exemple, une page optimisée pour l’expression « Traçabilité des objets » (0 recherche) n’aura quasiment aucune chance. En revanche, une page optimisée pour le mot clé « géolocalisation » profitera d’un trafic de 90 500 requêtes mensuelles.Avec les bons contenus, vous touchez votre cible

Ceux qui travaillent au quotidien sur des produits et services finissent par privilégier des mots clés principalement utilisés… par eux-mêmes ! Si tout le monde les comprend en interne, est-ce bien le cas pour l’internaute ?

La plupart du temps, les mots clés vraiment importants arrivent sur le tard. Lorsque l’on imagine les expressions les plus recherchées, on est souvent à côté de la plaque. La tendance naturelle est d’oublier les mots clés les plus évidents.

Lister les mots clés est une méthode gagnante car :

  • Le document peut être transmis à un collègue pour qu’il le complète
  • La liste sera revue plus tard et d’autres idées émergeront sûrement
  • Le document peut aussi servir comme terminologie recommandée dans une charte éditoriale de site.

Bref, une liste de mots clés de base, aussi modeste qu’elle puisse paraître, est un gage de succès.

Auteur :

On février 4th, 2013, posted in: Blog, SEO by

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