Mobile friendly : la dernière mise à jour Google

Le 21 avril 2015, Google effectuera une importante mise à jour qui améliorera le positionnement des sites qui sont compatibles avec les mobiles.

Les derniers communiqués de Google indiquent que seuls les résultats de recherche pour les smartphones seront impactés.
Pas de panique : cette mise à jour ne concerne donc pas les résultats de recherche sur desktop ou ordinateurs.
Si vous voulez savoir si votre site est compatible, vous pouvez copier votre URL dans la page ci-dessous :
https ://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/Homme sur smartphone

Incontournable version responsive ou mobile

L’algorithme de Google prend le parti de s’adapter aux dernière évolutions technologiques. Il semble donc opportun de faire évoluer les sites en ce sens. Vous voulez être visible partout, quel que soit le support ? Mettez en place un site responsive ou un site mobile, adapté à tous les écrans, mobiles et tablettes compris ! Pensez à vos internautes.

On avril 10th, 2015, posted in: Blog, SEO by
4 Responses to Mobile friendly : la dernière mise à jour Google
  1. J’ai observé les classements de quelques sites depuis cette mise à jour. Or, aucun d’entre eux n’a été affecté en termes de positionnement, alors qu’ils n’étaient pas compatibles mobile. Serait-ce encore un coup de bluff de Google ? Je n’en serais pas surprise ! Même si ces évolutions semblent logiques, il n’y avait a priori pas le caractère urgent mis en avant par le célèbre moteur de recherche.

    Répondre
  2. Je trouve ça normal que Google s’adapte à la technologie des appareils connectés. On observe de plus en plus de mobinautes donc Google doit répondre en conséquence à la demande. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises pensent mobile first. Pas étonnant, puisque l’on prévoit à l’avenir plus de recherches mobile que desktop.

    Répondre
  3. Bonne nouvelle. Je pense que cette mise à jours est intéressante effectivement pour le visiteur la navigation mobile est quand même plus simple de naviguer sur un site responsivve.

    Cela veut t’il dire que les résultats desktop ou ordinateurs et mobile ne seront plus les mêmes ? Comment fais ton pour suivre les deux ?
    Pierre

    Répondre
  4. C’est tout à fait normal de récompenser les sites qui optent pour le « multi-format ». Il faut répondre aux demandes actuelles des internautes et être présents sur les supports mobiles. C’est indispensable pour le trafic, la visibilité et maintenant pour le référencement.

    Répondre

Répondre

Lire les articles précédents :
Google PageRank : c’est fini !

L’indicateur PageRank de Google a été abandonné. Ce score évaluait principalement le nombre de liens externes (backlinks) dont une page...

Fermer