Liens internes : ne les sous-estimez pas

Netlinking : indispensable

Google détecte tous les liens de chaque page, y compris les liens internes à votre site. Pour augmenter l’indice de popularité de vos pages, mettez en place des liens hypertexte.

Tout votre site doit être considéré comme un réseau interne de liens. Chacun d’entre eux apporte une popularité supplémentaire à la page de destination. Mettre en place des liens internes permet ainsi d’augmenter le PageRank (indice Google de popularité d’une page) de toutes les pages du site.Liens internes

Grâce à ce maillage de liens, une page qui a peu de popularité peut bénéficier de la popularité d’une page plus renommée. La visibilité de toutes les pages s’en trouve améliorée. C’est l’objectif premier du netlinking.

Ces liens internes permettent aussi de :

  • Faciliter la navigation dans votre site pour l’internaute. Et éventuellement, de lui permettre d’accéder à d’autres pages qu’il n’aurait pas vues et qui peuvent l’intéresser.
  • Améliorer encore le référencement de votre page, si le lien cliquable contient les mots clés en rapport avec son contenu et celui de la page de destination. Oubliez les classiques « En savoir plus » ou « La suite par ici ». Préférez (par exemple) : « Stratégie de liens ».

Vous l’avez compris : le netlinking interne est un atout pour votre référencement naturel.

Auteur :

On mars 11th, 2013, posted in: Blog, SEO by

Répondre

Lire les articles précédents :
Votre site
en 1re page sur Google

Un pack SEO pour tous les sites        Hypertexte s'engage à vos côtés Arrivez dans les premières places dans...

Fermer