Google punit les noms de domaine suroptimisés

Pas trop de mots clés dans le nom de domaine

La dernière mise à jour de l’algorithme Google pénalise les sites dont le nom de domaine est uniquement composé de mots clés.

Google vient de mettre en ligne une mise à jour mineure de son algorithme : elle pénalise les sites dont le nom de domaine comporte trop de mots clés. Aussitôt après l’annonce de Matt Cutts sur Twitter, les observateurs MozCast ont noté que certains sites dont le nom de Les noms de domaine hyperoptimisés risquent une pénalité par Googledomaine est hyper optimisé avec des mots clés ont été rétrogradés.

Bien qu’on ne puisse pas affirmer avec certitude que ces sites ont chuté dans le classement en raison de leur nom de domaine, on constate qu’il s’agit bien d’URL reprennant de façon trop évidente des ensembles de mots clés, voire des phrases entières. Pour le moment, seules 0,6 % des requêtes en anglais sont touchées, indique Matt Cutts. Mieux vaut s’atteler aux mots clés dans les balises et mettre l’accent sur la marque pour s’inscrire dans le temps.

Auteur :

On octobre 8th, 2012, posted in: SEO by
One Response to Google punit les noms de domaine suroptimisés
  1. Une mise à jour mineure? J’en doute un peu, c’était une façon assez simple de référencer un site. Google met vraiment des bâtons dans les roues des référenceurs mais comme d’habitude nous trouverons une façon de contourner cette nouvelle tempête!

    Répondre

Répondre

Lire les articles précédents :
Google impitoyable avec les liens truqués

Les liens truqués n'ont pas d'avenir Google ne pardonne pas à ceux qui ont utilisé des liens artificiels pour arriver...

Fermer