Le taux de conversion de votre site de e-commerce
est-il performant ?

Sur les sites marchands, un indicateur est à surveiller comme le lait sur le feu :
le nombre de commandes passées par visite. Il varie en fonction des secteurs.

 

Pour savoir comment votre site contribue à la rentabilité de votre entreprise, vous devez bien entendu pouvoir mesurer les actions effectuées par les internautes. C’est ce que l’on appelle le taux de transformation par visite, ou taux de conversion. Nombre de commandes passées, inscriptions : il vous reste à savoir si votre « taux de transfo » est performant.

billets

Les taux varient suivant le secteur d’activité du e-commerce, atteste la dernière étude de Kantar Media Compete et Google pour la France (sept. 2013). Les champions du e-commerce hexagonal sont les agences de voyage en ligne et les vendeurs de pneus, avec des taux de 3,2 %. Les fans de high tech commandent en général dans 3 % des cas tandis que les accros de chaussures connaissent un taux de 2,6 %. Le taux de 1,5 %, le plus faible, revient aux vendeurs d’ameublement. La dernière étude américaine du cabinet réputé Marketing Sherpa donne un taux global de 3 % pour le e-commerce américain.

D’autres sites jaugent leur taux de conversion à « l’engagement » dont les internautes ont fait preuve. S’inscrire à une newsletter, partager sur Facebook ou « aimer » un billet de blog, consulter une page web ou une vidéo… Ces « micro conversions » témoignent de la relation établie avec l’internaute.

Source : http ://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/conversion-secteurs-e-commerce.shtml

Auteur :

On mars 14th, 2014, posted in: Blog, SEO by

Répondre

Lire les articles précédents :
Comment obtenir des liens extérieurs de qualité
vers votre site

Plus votre site bénéficie de liens extérieurs (backlinks) de qualité, meilleure sera votre position dans Google. Le moteur assimile ces...

Fermer