Le langage SEO

Jargon SEO : les clés pour comprendre

 Quand on vous parle de SEO, vous vous sentez un peu perdu ? Voici 10 mots ou expressions qu’il faut connaître pour comprendre. Décryptage.

 

SEO  : Search Engine Optimisation. En vrai français : optimisation pour les moteurs de recherche. On optimise une page ou un site pour obtenir un meilleur classement dans leLexique SEOs moteurs de recherche.

Référencement naturel : C’est la façon naturelle dont les moteurs de recherche référencent les sites existants. Google prend en compte plus de 200 critères pour déterminer le classement des sites. On peut améliorer son référencement naturel en suivant les recommandations du moteur de recherche. Le référencement naturel s’oppose donc au référencement payant (publicités Adwords par exemple).

Balise : dispositif qui permet de guider. Dans le code HTML d’une page web, les balises permettent à Google de se repérer dans le site, et dans ses contenus.

Mot clé : Évidemment, il ne sert pas à ouvrir une porte… quoi que ! Trouver les mots clés pour lesquels vous souhaitez apparaître dans Google est une étape essentielle pour votre référencement.

Longue traîne : ce sont les recherches ciblées, très spécifiques, effectuées par les internautes. Par exemple : au lieu de saisir « chocolat », un internaute précise sa recherche avec « chocolat au lait fourré au caramel beurre salé ». Dans le e-commerce, ces requêtes « longue traîne » aboutissent, le plus souvent à un achat et donc à un meilleur chiffre d’affaires.

Backlink  : lien extérieur d’un autre site qui pointe vers votre site. Il apporte plus de popularité et de crédibilité… pourvu que les contenus soient en rapport !

Netlinking  : stratégie des liens, internes et externes. Il s’agit de définir la politique qui permet d’obtenir de bons liens.

Nom de domaine : c’est le nom du site internet. Il est obtenu auprès d’un bureau d’enregistrement national pour les .fr ou international pour les .com

Taux de clic : proportion des internautes qui a cliqué sur tel lien au cours d’une session de surf déterminée.

Taux de rebond : pourcentage des internautes qui quittent une page trouvée dans Google aussitôt arrivés. Un site qui a régulièrement un fort taux de rebond (supérieur à 50 % par exemple) envoie un signal de mauvaise qualité à Google. Au fil du temps, il perdra ses chances d’arriver bien classé.

Maintenant que ce jargon est acquis, voici trois conseils SEO pour bien positionner son site.

Auteur :

On janvier 25th, 2013, posted in: Blog, SEO by
One Response to Le langage SEO
  1. En effet, pour pouvoir entrer dans le monde du SEO, il faut d’abord connaître quels sont les jargons qui y sont liés. C’est en pratique la première étape par laquelle doit passer tout débutant.

    Répondre

Répondre

Lire les articles précédents :
Google : les communiqués de presse inefficaces

Le porte-parole de Google vient de confirmer l'inutilité des communiqués de presse rédigés et mis en ligne pour y placer...

Fermer