Google pourrait réécrire vos titres

Méfiez-vous des titres trop longs

Dans les résultats de recherche, Google coupait jusqu’à présent les titres trop longs. Désormais, le moteur les réécrira lui-même !

À l’avenir, Google se réserve le droit de réécrire le titre des pages qu’il affiche dans les résultats de recherche.

Jusqu’alors, les titres (balise <title>) qui dépassaient 150 caractères étaient purement et simplement coupés dans l’affichage des résultats de recherche. Défigurés, en quelque sorte. Ce qui peut facilement décourager de cliquer dans certains cas.

Google Headquarters - USA

Source image SFWeekly

Le moteur réécrira à l’avenir les titres trop longs, a annoncé Matt Cutts sur le blog officiel de Google. « Lorsqu’une balise <title> est trop longue pour être affichée dans les résultats, nous disposons désormais d’un algorithme (nom de code « tomwaits ») pour la raccourcir. Le titre affiché sera aussi pertinent que l’ancien. »

Pour éviter les textes passe partout du type « En savoir plus », il procèdera ainsi pour les liens qu’il affiche dans les résultats.

Voilà deux des changements majeurs de son fonctionnement que Google a dévoilé le 7 juin 2012. Le rédacteur SEO est prévenu : la guerre au contenu vague, mal calibré, est déclarée.

 

Source : Google Inside Search

On juin 11th, 2012, posted in: Blog, SEO by

Répondre

Lire les articles précédents :
Adresses Internet : la crise mondiale évitée

Une adresse Internet pour tout et pour tous Aujourd’hui, 6 juin 2012, Internet a obtenu la vie éternelle. Il n’y...

Fermer