Google : 9 internautes sur 10 restent sur la 1re page

La 1re page Google : incontournable

91,5 % des internautes ne consultent que la première page des résultats Google. C’est ce qui ressort de l’analyse du cabinet d’études américain Chitika.

 

Lorsqu’ils cherchent sur Google, les internautes s’arrêtent à la première page de résultats, pour la grande majorité d’entre eux. Au total, la première page capte 91,5 % du trafic lorsque la deuxième page n’en recueille que 4,8 % et la 3e seulement 1,1 %. Cette nouvelle étude du cabinet d’études américain Chitika (juin 2013) caractérise les comportements des Américains et des Canadiens, historiquement similaires à ceux des Français.

Dans chacune de ces pages de résultats, la position N°1 des sites classés obtient le meilleur taux de clic. Sur la première page, cette position totalise 32,5 % de clics. Lors de sa précédente étude en 2010, Chitika avait trouvé des résultats tout à fait comparables. Le cabinet d’études estime que ces taux de clics ne devraient pas changer de façon significative à l’avenir.

9 internautes sur 10 ne consultent que la première page

On juin 21st, 2013, posted in: Blog, SEO by

Répondre

Lire les articles précédents :
Stratégies adopte le baromètre Facebook d’Hypertexte

Le baromètre Hypertexte cité dans Stratégies L'hebdomadaire Stratégies revient sur le baromètre du Cac 40 sur Facebook d'Hypertexte. Cette étude évalue...

Fermer