Création de contenus : racontez-vous !

7 idées faciles pour mettre en ligne de nouveaux contenus

 

Les internautes et Google adorent les nouveautés. Alors publiez régulièrement des contenus ! Cela leur prouve que votre site est bel et bien vivant, digne d’intérêt. Cela conduit automatiquement les robots d’indexation à passer plus souvent. Vous gagnez des points dans Google.Femme travaillant sur tablette

Les éditeurs de site manquent souvent d’idées, d’inspiration (et de temps !) pour mettre à jour les contenus. Pourtant quelques lignes de textes suffisent !

Voici quelques idées simples et rapides à mettre en œuvre pour créer de nouveaux contenus.

  1. Citez le passage d’un article online ou papier qui vous a particulièrement intéressé. Tant que la citation est courte (10 % du texte d’origine max.), vous en avez le droit, sans avoir à demander d’autorisation (« droit de citation »).
  2. Annoncez un événement : les salon, manifestation, rencontre sont autant d’occasions d’échanger !
  3. Racontez la semaine suivante ce qui s’est passé autour de cet événement, en y associant, pourquoi pas, une vidéo. Ceux qui n’ont pas pu y participer vous en seront reconnaissants.
  4. Signalez la sortie d’un nouveau produit ou d’un nouveau service.
  5. Détaillez une technologie, un savoir-faire, une expertise qui est votre signature.
  6. Reprenez à votre compte un élément d’actualité qui touche votre cible ! Par exemple : il neige, je vends des chaussettes, c’est le moment d’en parler. Autre possibilité : parlez du crédit d’impôts si vous vendez du double vitrage.
  7. Suivant votre secteur d’activité, imaginez un conseil pertinent (mise en œuvre, utilisation, recommandation…). Et renouvelez-le une fois par mois.

Maintenant, à vos claviers !

Auteur :

On avril 17th, 2014, posted in: Blog, SEO by
4 Responses to Création de contenus : racontez-vous !
  1. Merci pour ce billet et les conseils qu’il contient. Je cherchais justement à savoir si nous pouvions citer un texte sans avoir à demander l’autorisation à l’auteur et si c’était le cas, en quelle quantité. Savez-vous si nous devons citer la source ?

    Répondre
  2. merci pour ces excellents conseils à appliquer.Sinon on peut créer un article et parler en général de notre sujet pour mettre des liens vers nos anciens billets écrits

    Répondre
  3. Merci Géraldine

    Je vais bien évidemment mettre en application tous ces conseils.

    Marie Jeanne

    Répondre

Répondre

Lire les articles précédents :
Nouveaux succès

Les derniers contrats d’Hypertexte, preuves d'un développement solide et régulier   Les éditions Hatier, 3e éditeur français de livres scolaires,...

Fermer