Google : les communiqués de presse inefficaces

Le porte-parole de Google vient de confirmer l’inutilité des communiqués de presse rédigés et mis en ligne pour y placer un ou des liens vers un site tiers.

Communiqués de presse : inutiles pour le référencement (SEO) dans Google

Hypertexte le dit et le re-dit : depuis la mise à jour Google Penguin en 2012, les sites de communiqués de presse qui proposent un lien vers un site tiers sont de faux amis. Google vient de le confirmer officiellement.

 

Gardons en tête que tout type de lien artificiel :

  • n’apporte pas de points en référencement naturel
  • ne possède pas de retour sur investissement
  • sera pénalisé à terme

D’ailleurs, êtes-vous personnellement déjà allé sur un site de communiqué de presse pour y chercher quoi que ce soit ?

Auteur :

On janvier 2nd, 2013, posted in: Blog by
3 Responses to Google : les communiqués de presse inefficaces
  1. Arf, pas de chance, les SEO viennent de prouver le contraire (www.seroundtable.com/press-release-links-google-16254.html)

    Bon apres je suis tout de meme plus ou moins d’accord avec vous sur un point – le CP il faut y aller mollo et privilegier la qualité a la quantité. Il suffit de revenir au sources de ce qu’est un comuniqué de press en fait – on en fait uniquement lorsque l’on veut promouvoir un evenement « news worthy » – une grosse promo, un nouveau client, l’ouverture d’une nouvelle succurale etc … ce n’est pas fait pour fair un texte vaguement lié a son business pour y coller du lien

    Répondre
    • Merci pour ce lien. Je ne sais pas si un seul cas vaut vérification sur le long terme et pour l’ensemble des CP ;-), surtout quand il s’agit de Matt Cutts. Toujours est-il que Google reste en quête de pertinence, et pas de liens à la chaîne ! Un vrai CP, ok ! Pour le reste, c’est risqué.

  2. Merci de nous avoir partagé cette information!
    En outre, ces quelques mises au point à propos du lien artificiel est bien nécessaire.
    Encore merci,
    A bientôt,

    Répondre

Répondre

Lire les articles précédents :
SEO en fête

La bonne cuisine SEO Vous n'avez pas d'inspiration pour confectionner le repas de Noël ? Hypertexte a concocté pour vos...

Fermer