Sur leur mobile, les internautes fuient immédiatement les sites trop lents

Partout dans le monde, les internautes utilisent leur smartphone pour faire du shopping ou réserver un voyage. Mais la plupart des sites mobiles, bien trop lents, les incitent à abandonner. Une nouvelle étude le prouve.

Les nombreux internautes qui utilisent leur mobile pour faire des courses, chercher des infos ou tout simplement pour réserver un voyage en avion sont parmi les plus pressés. Problème : 70 % des sites accessibles par mobile sont bien trop lents à se charger. Ils mettent en moyenne 7 secondes pour afficher le haut de la page, 10 secondes pour en afficher la totalité. Le mobinaute enrage.

C’est ce qui ressort d’une étude menée par Google sur 900 000 pages de sites mobiles, dans 126 pays. Le résultat est sans appel : les internautes sur mobile changent de site si la page met plus de 3 secondes à se charger. L’étude a couvert de multiples secteurs, des sites de voyage aux sites financiers. Les domaines de l’automobile, de la grande consommation et du high-tech sont les derniers de la classe.

Quand une page met 7 secondes pour se charger, le taux d‘abandon augmente de 113 %, par rapport à celles qui mettent seulement 1 seconde pour s’afficher. En cause : les images. La plupart du temps, les sites mobiles intègrent des images trop lourdes. Une image de 1,5 MO met 7 secondes à se charger en 3G. L’étude Google a trouvé que 70 % des images pesaient plus de 1 MO !

Prévoyez des pages plus légères en texte et en images et vous multiplierez vos chances pour que l’internaute aille jusqu’au bout de sa commande ou de sa recherche. C’est bien connu : le temps, c’est de l’argent !

Taux de rebond vitesse sites mobiles

Source : thinkwithgoogle.com

A lire aussi sur notre blog : Comment préparer son site au Mobile First.

On mars 16th, 2017, posted in: Blog, Evolution d'Internet by

Répondre

Lire les articles précédents :
10 formats de contenus pour propulser votre site sur Google (2/2)

Le choix du bon format de contenu est fondamental pour la réussite d'une stratégie de content marketing et de SEO,...

Fermer