Comment obtenir des liens extérieurs de qualité
vers votre site

Plus votre site bénéficie de liens extérieurs (backlinks) de qualité, meilleure sera votre position dans Google. Le moteur assimile ces liens à des votes de confiance, essentiels à ses yeux.

 

Certains liens extérieurs truqués sont pénalisés par Google. Il faut apprendre à choisir les bons et bannir les liens artificiels. Tour d’horizon.

Lien backlink

Google accepte uniquement certains liens extérieurs :

  • Les liens spontanés obtenus auprès des internautes, médias reconnus, partenaires, clients, fournisseurs, amis… (linkbaiting)
  • Les liens obtenus lorsque vous laissez des commentaires de blog
  • Les liens obtenus depuis les réseaux sociaux

 

Les liens désormais pénalisés par Google (ou inefficaces) :

  • Les liens obtenus en nombre dans les annuaires non spécialisés et en incohérence sémantique avec votre site (vérification brevetée par Google)
  • Les liens obtenus en nombre dans les annuaires toxiques ou pénalisés par Google (bad neighbourhood)
  • Les liens achetés en nombre
  • Les liens obtenus dans les sites de communiqués de presse
  • Les liens générés automatiquement (Javascript)

 

Pour obtenir de nouveaux liens de qualité vers votre site, Hypertexte a choisi la stratégie la plus efficace et la mieux maitrisable : les commentaires de blog.

Notre méthode :

  1. Hypertexte identifie et sélectionne en permanence les blogs influents et populaires dans votre thématique (Exemples : santé, gastronomie, maison, industrie, etc.).
  2. En permanence, Hypertexte participe aux discussions sur ces blogs en votre nom. Notre agence y laisse des commentaires de qualité, rédigés dans un style journalistique, sans fautes d’orthographe. Chaque commentaire comporte un lien vers votre site mais ne contient pas de publicité pour votre offre (sinon, ils ne seraient pas approuvés par le blog).
  3. Vous recevez tous les mois un tableau des commentaires déposés et approuvés, avec un lien vers votre site (le nombre varie suivant les Packs SEO d’Hypertexte).

Votre site obtient ainsi de nouveaux liens de qualité tous les mois.

Auteur :

On mars 6th, 2014, posted in: Blog by
4 Responses to Comment obtenir des liens extérieurs de qualité
vers votre site
  1. Bonjour,
    Malgré que les liens sont en nofollow et qu’il n’ont pas une influence sur le référencement mais les moteurs de recherches les prennent en considération. n’oubliez pas aussi le traffic qui parvient des ce type de liens

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  2. Je rebondis sur cette vieille discussion, car il me semble que Google prend de moins en moins en compte le critère du follow et du no-follow.

    Je m’explique :
    – depuis des années, les webmasters et référenceurs ne jurent que par le dofollow ce qui avantage les fans de l’optimisation de linking
    – un lien en nofollow n’est pas nécessairement un lien sans valeur et Google l’a compris : l’internaute va suivre le lien et se rendre sur la page linkée si elle est intéressante.

    Sinon comme Pascal l’a très bien indiqué : un site qui a un profil de liens uniquement en dofollow ça semble suspect …

    Voici un avis qui va en ce sens (anglais) : https://zadroweb.com/nofollow-links-still-winner-seo/

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  3. Oui, tout à fait, les liens sur les réseaux sociaux sont en NoFollow : ils ne transmettent pas de popularité (juice passing). Mais bien sûr que Google relève l’existence de liens.

    Nous, à Hypertexte, c’est pour ça qu’on privilégie l’obtention de liens sur des blogs, en majorité en DoFollow mais aussi en NoFollow. Il faut de tout pour faire un monde 🙂

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  4. Les liens sur les réseaux sociaux sont en nofollow il me semble. Google les prend quand même en compte ?

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